Société

NRJ GLOBAL

Localisation

PARIS

Date de publication

11/02/2025

Référence

NLNRJG1

Partagez cette offre

NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média avec un chiffre d'affaires de 396 million d'euros.

Un acteur incontournable dans l'univers des médias

Avec nos radios NRJ, CHÉRIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS, nous occupons une place importante sur le marché privé de la radio.

Nos chaînes de télévision, CHÉRIE 25, notre chaîne nationale gratuite et NRJ HITS, notre chaîne musicale payante n°1 sur le câble-satellite-ADSL, font de nous un acteur majeur de la télévision.

Grâce à TowerCast, nous sommes le 2ème opérateur du marché français de la diffusion.

Une dynamique digitale puissante

En nous appuyant sur la force de nos marques, notre expertise marketing et notre puissance commerciale, nous avons développé un écosystème digital en pleine expansion : sites web, applications mobiles, multi-channel network et plus de 220 radios digitales.

Nous sommes fiers d'être le 1er groupe privé de radios digitales en France, permettant à nos régies publicitaires d'exploiter la data, pour proposer une offre élargie à nos clients avec un ciblage publicitaire affiné.

Un groupe qui résonne à l'international

Présent dans 14 autres pays, le groupe se développe via des implantations directes ou des contrats de licence de marque NRJ/ENERGY, première marque audio international et NOSTALGIE/NOSTALGIA.

NRJ GROUP, LES GRANDES EMOTIONS NOUS RASSEMBLENT !

Le Groupe NRJ a à coeur de favoriser l'épanouissement et l'évolution de ses collaborateurs tout en garantissant l'égalité des chances, la diversité et la non-discrimination en veillant a l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Lieu : Paris

Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du braind stratégiste, nous recherchons un(e) graphiste F/H/NB.

REJOINDRE COLLECTIF JEAN-PAUL, C'EST...

Intégrer LE service créatif intégrée à NRJ Global, où créativité et audace sont au coeur de chaque projet. Nous imaginons et produisons des campagnes impactantes pour des marques emblématiques, en exploitant tout le potentiel du groupe NRJ.

TON ROLE

En tant que Directeur(trice) Artistique, tu seras le/la garant(e) du développement de la stratégie créative du Collectif Jean-Paul et de ses opérations.
Ton challenge sera d'imaginer et de créer des concepts créatifs identitaires au Collectif Jean-Paul pour se positionner en tant qu'acteur innovant sur le marché, et générer des opportunités Business. Il est le moteur de la créativité et de l'innovation au sein du Collectif.


Les missions que nous vous proposons :

Stratégie et Innovation :

  • Participer aux brainstormings et challenger les briefs pour apporter des idées impactantes
  • Imaginer et structurer des concepts originaux de programmes de contenus et expériences Entertainment destinés aux marques
  • Assurer une vision, coordination et mise en place créative en collaboration avec les différentes expertises de l'agence : concepteur-rédacteur, graphiste, influence & social média, production.
  • Défendre les concepts auprès des clients et partenaires.
  • Identifier les opportunités de partenariats et les tendances du marché pour innover en permanence

Direction Artistique et production graphique :

  • Production des supports créatifs d'aide à la vente sur les présentations clients
  • Développer les créations « by Jean-Paul » vendues aux clients
  • Accompagner les équipes de production des contenus des opérations vendues : supports digitaux, print, vidéo, motion design.
  • Accompagner l'équipe sur la stratégie de contenus des différents assets du Collectif Jean-Paul (notamment sur les réseaux sociaux)

Quel est votre profil ?

  • Expérience : 3-5 ans minimum en tant que Directeur Artistique ou poste similaire (en agence ou chez l'annonceur)
  • Créativité et capacité à imaginer des concepts disruptifs.
  • Forte capacité de storytelling et de présentation.
  • Esprit entrepreneurial : autonome, audacieux, capable de repousser les limites pour créer l'inédit.
  • Excellente compréhension des formats Entertainment et de leur impact.
  • Aisance dans la gestion de projet et coordination multi-expertises.
  • Maîtrise technique :
    • Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, Premiere Pro)
    • Motion Design et montage vidéo
    • Illustration est un plus


Pourquoi nous rejoindre ?

  • Travailler au sein d'une régie et d'un collectif créatif en pleine expansion
  • Participer à la construction d'une nouvelle offre créative avec un impact direct sur les marques et le public.
  • Un environnement dynamique lié à l'univers musical et du divertissement
  • Un rôle central dans l'image et la création de concepts inédits

Prêt(e) à relever le défi et à marquer l'univers du design publicitaire avec nous ? Envoie nous ton CV et ton portfolio !

N'hésitez plus et postulez pour rejoindre NRJ GLOBAL !

Pour aller plus loin, quels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier ?

- Possibilité de bénéficier d'un abonnement pour faire du sport ou prendre soin de toi gratuitement
- Possibilité de faire du télétravail à partir de 6 mois
- Prime de participation
- Des menus variés et équilibrés avec des options végétariennes à moins de 5 euros préparés par le restaurant d'entreprise chaque jour
- Des tarifs préférentiels très avantageux, pour des événements culturels tout au long de l'année grâce au CSE